L'histoire de la Merveille Astra !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
legrand123
Messages : 42
Enregistré le : 20 Octobre 2014, 22:23

L'histoire de la Merveille Astra !

Message par legrand123 » 28 Février 2019, 20:42

Bonjour tout le monde, je vais vous expliquer comment nous avons choisi la merveille de ville Astra. Avant de commencer, il faut savoir que la ville Astra est plus ancienne que le serveur Topcraft. En effet, avant d’atterrir sur Topcraft nous jouions sur un autre serveur qui lui aussi était Semi-Rp. Sur l’ancien serveur, nous avions une ville qui s’appelait déjà Astra (Cela fait plus de 7 ans qu’ ”Astra” est debout). Les fondateurs de la ville étaient palla62, DarkStephane et moi-même (anciennement legrand123..). guillem01 nous avait déjà rejoint pour construire cette belle aventure. Après quelques années sur le serveur, nous voulions que notre centre commerciale fasse peau neuve. Nous avions donc demander à tous les membres de la ville de nous aider à trouver de nouvelles inspirations pour la création de ce centre commercial. Le grand gagnant de cette inspiration revient à DarkStephane qui lors d’un jour d’école, ouvrit un manuel de cours et remarqua un projet d’une grande citée maritime dans un futur proche. Conquis par cette idée, nous avons repris l’image du manuel afin de nous en inspirer. Après quelques semaines, le Centre Commercial était créé, enfin seulement en créatif. Comme nous avions calculé le nombre de blocs qu’il fallait et que ce nombre de blocs était un nombre gigantesque, nous ne savions pas comment nous allions faire pour le reproduire sur le RP car la construction était immense et le mod schematica n'existait pas. Mais vu que sur l’ancien serveur la ville avait des chunks corrompus, l’ancien fondateur nous a fait un joli copier/coller. Après quelques temps le serveur ferma ses portes et nous avons fait une petite pause de Minecraft.

Image

L’année suivante, nous avons trouvé un autre merveilleux serveur nommé TopCraft. Durant les premières semaines, nous avons farmé/augmenté les grades proposés sur le site internet de TopCraft. DarkStephane, guillem01, workracer et moi voulions à nouveau créer la ville Astra sur serveur. Nous avons donc effectué toutes les conditions nécessaires afin de construire la ville le plus vite possible (Le serveur a évolué depuis car il est très difficile de créer une ville aujourd’hui alors que cela était plus simple puisqu’on demandait moins de critères par le passé). C’est aussi pour ça qu’il est difficile de comprendre le thème de la ville car lors de la création, on ne devait pas expliquer des choses comme le thème, le style, etc.. Pendant plusieurs années sur le serveur, la ville a augmenté de grade à son rythme (c’est la politique de la ville: prendre son temps avant tout) pour arriver des années après au grade mégapole. À ce grade là, il y a un objectif à réaliser qui est la réalisation d’une merveille. Nous voulions faire fort en réalisant une belle et grande construction. C’est donc naturellement que nous nous sommes penchés sur l’ancien centre commercial créé pour l’ancien serveur. Il ne faut pas croire que c'était une tâche facile; il fallait déjà retirer toutes les décorations, les shops et les accès pour le rendre neuf. Ensuite, il a fallu revisiter plusieurs types de blocs car le centre commercial était en bloc de quartz alors que nous voulions faire la merveille en grès. Les vitres ont aussi été changées ainsi que tout le centre et les côtés de la merveille. Parallèlement à ça, nous avions eu l’idée qu’une fois la merveille construite, nous allions pouvoir habiter dedans, c’est pourquoi il n’y avait pas grand chose à l’intérieur de celle-ci.

Image

Une fois la merveille installée sur le serveur créatif Astra, il fallait la construire sur le RP, chose qui n’était pas de tout repos; cela a pris une centaine d’heures au total ! Comme dit un peu plus haut, la politique de la ville est de prendre son temps et c’est ce que nous avons fait. Lorsque la construction fut achevée sur le RP, la modreq fut directement écrire. Mais c’est à notre grande surprise que la modreq fut refusée car le bas de la merveille n’était pas assez décorée (Cela étant dit, il est vrai qu’Il n'y avait rien en bas). Nous pensions avoir compris la leçon après avoir fait la décoration d’un parc en dessous de la merveille mais non, la modreq fut refusée une seconde fois. Cette fois-là, c’était car il n’y avait pas assez de détails dans les tours de la merveille, mais le problème était que nous voulions faire les nouveaux appartements des membres de la ville. Après en avoir longuement discuté avec le staff de l’époque, celui-ci refusa quand même notre requête pour la merveille. Pour palier à ce problème, nous avions décidé non seulement de décorer toutes les tours mais aussi de créer un village ainsi qu’une forêt totalement aménagée. À notre bonheur, la modreq fut enfin acceptée. Malheureusement, comme nous avions dû décorer les tours, nous ne voulions pas tout détruire pour faire des appartements. Nous avons donc abandonné cette idée.

Image

Pour en conclure, malgré un long temps d’attente, des heures de travail acharnées ainsi que plusieurs refus de la part du staff, la merveille est enfin debout, belle et gigantesque ! Merci au staff (excepté une personne ;) ) qui nous en a fait baver.. Mais finalement, suite aux refus, la merveille est devenue encore plus belle grâce aux changements effectués. Merci à tous les membres de la ville qui ont participés à la création de la merveille et surtout merci à EverydaySun pour son aide cruciale lors de la création et le développement de celle-ci. Et merci à ceux qui ont pris le temps de lire cette petite explication.

Image
La ville recrute n'hésitez pas à faire votre candidature :)


Parcelle Astra : 2601$/mois ( 1 mois offert, me mp)
Parcelle Agricole : /Warp Aagri
Villes Astra: https://www.topcraft.fr/forum/viewforum.php?f=25

Répondre

Retourner vers « Astra »