[RP] Compte rendu du 22-29/09/19

Annonces importantes du staff
Répondre
justine
Messages : 47
Enregistré le : 01 Mars 2018, 21:20

[RP] Compte rendu du 22-29/09/19

Message par justine » 24 Octobre 2019, 10:20

Bonjour à tous !
Voici, un peu en retard je l’admets, le compte rendu du 22 et 29 Septembre 2019, en vous présentant toutes mes excuses.



  • Quelques précisions/modifications de règles :
  • Les fermes et les machines semi-automatiques sont autorisées (semi auto = ne vous rapporte rien si vous n’êtes pas à côté pour vous en occuper : ramassage d’un champ avec un bouton qui active l’eau, optimisation d’un spawner sans grinder, machines à obsidienne, etc …)
=> Les fermes et les machines semi-automatiques sont autorisées (semi auto = ne vous rapporte rien si vous n’êtes pas à côté pour vous en occuper : ramassage d’un champ avec un bouton qui active l’eau, optimisation d’un spawner sans grinder, machines à obsidienne, etc … Le semi auto comportement un système de on/off)

  • Toute machine ou spawner avec grinder est interdite et sera détruite + amende au joueur/ville. (Grinder = Le fait de tuer les mobs sans les taper : Par piston, dispenser, lave, noyade, potion, etc…)
=> Toute machine ou spawner avec grinder est interdite et sera détruite + amende au joueur/ville. (Grinder = Le fait de tuer les mobs sans les taper : Par piston, dispenser, lave, noyade, potion, etc…). Exception est faite pour les machines à CD’s.
  • Afin de réduire les lags, merci de limiter les entités sur votre propriétée ou dans votre ville : les élevages sont limités selon le grade de celle-ci. Le nombre d’animaux doit être équivalent à la grandeur de la ville. Par exemple, au grade Ville, les dimensions sont de 500 x 500 donc il peut y avoir 500 animaux maximum dans les élevages de la ville. Si ils sont stack => Limite max divisé par 5, ex: 100 entités stacké par 5 max (F3). si possible pas trop de tableaux et d’items frames, tuer les mobs au fur à mesure dans les spawners ou mettre un système d’éclairage lorsque vous ne l’utilisez pas. Les admins peuvent supprimer des entités s’ils pensent que ça génère du lag.
+ “Les items frames doivent notamment être utilisés avec parcimonie (max 15 par parcelle, 2 par shop), si ce n’est pas le cas les admins se réservent le droit de les retirer sans remboursement.“


=> Cela sera modifié en : Le nombre d’entités autorisées reste (longueur + largeur)/2 cependant les entités comptent maintenant animaux ET item frames
Exemple : Parcelle de 10x10= 10 animaux donc je peux mettre 10 items frame, 5 animaux et 5 items frame , ect
  • Pour créer une ville après validation du projet lors d’une réunion du staff (ayant lieu tous les samedi), [etc…]
    Les villes inactives peuvent être supprimées par les admins. Tout d’abord, un panneau est mis au bateau indiquant la fermeture de la ville. Après une semaine, le warp au bateau est retiré. Finalement, après 1 mois, la région est supprimée et donc les permissions retirées.
=> Pour créer une ville après validation du projet lors d’une réunion du staff (ayant lieu tous les week-end, [etc…]
Les villes inactives peuvent être supprimées par les admins. Tout d’abord, un hologramme est placé au spawn de la ville et une annonce discord est faite. Finalement, après 1 mois, la région est supprimée et donc les permissions retirées.
  • Pour devenir membre d’une ville, il faut être au grade Etudiant minimum et payer 10.000$ qui n’iront pas dans les fonds de la ville. Il faut également avoir l’approbation des fondateurs de la ville.
=>Pour devenir membre d’une ville, il faut être au grade Etudiant minimum et payer 5.000$ qui n’iront pas dans les fonds de la ville. Il faut également avoir l’approbation des maires de la ville.
  • Les mods autorisés sont :
OptiFine (Toutes versions)
Enough Item
Voxel Map

Litematica
Vous pouvez considérer tous les autres mods comme interdits sur le serveur. Si vous souhaitez pouvoir en utiliser d’autres, contactez un admin.
Toute utilisation d’un mod interdit est sanctionné sévèrement sans possibilités de retour.


=> Les mods autorisés sont :
OptiFine (Toutes versions)
Enough Item
Voxel Map
Inventory Tweaks
Litematica
La possession d’un mod qui peut vous rapporter de l’argent et/ ou des avantages en jeu est interdite.
Toute utilisation d’un mod interdit est sanctionné sévèrement sans possibilités de retour.

  • Refus de l’Hôtel des ventes :
Ce sujet revient très souvent sur la table depuis plusieurs mois, aussi nous en avons tout de même discuté encore une fois en réunion staff et nous voudrions clarifier les raisons de notre refus :

Cela semble compliqué de créer un hôtel des ventes à cause des items +1, des items enchantés non accessibles en dessous du grade 9, ou encore des items boutiques. Il n’y a pas de possibilité de laisser accessible une partie de l’hdv par exemple aux constructeurs à un certain grade, donc ce n’est pas possible d’autoriser ce genre d’items…

Aussi, nous avons actuellement un système de shop assez efficace et un système de trade qui développe la communauté, choses qui risqueraient d’être mises en péril si nous installions l’hdv, au même titre que l’idée de ne pas autoriser le /pay à tout le monde pour le côté rp. Beaucoup de restrictions qui feraient que l’hdv, pour être logique, ne serait autorisable qu’à partir du grade 12 et pour très peu d’items.
  • Nouveaux channels discord :
Nous pensons qu’il serait utile de, comme au skyblock, créer trois channels en plus basés sur la communication staff-joueurs, un channel suggestions, un autre discussions-suggestions, et un troisième done-suggestions, de manière à faciliter la proposition de suggestions étant donné l’accès et la visibilité du forum.
  • Nénuphars au grade Lycéen :
Etant donné que nous avons enlevé les mondes custom, et que dans les nouveaux mondes nous avons moins de nénuphars, nous avions d’ores et déjà baisser le nombre demandé pour les challengers. Cependant, cela n’empêche pas que les nouveaux joueurs se retrouvent face à un manque de nénuphars puisque les hauts-gradés vident assez vite le monde. De fait, nous allons modifier cette demande, et passer l’objectif de “avoir un stack de nénuphars” à “avoir un stack de sea-grass”.
  • Adminshop avec la 1.13 :
De manière assez imminente, nous allons modifier l’adminshop pour y ajouter les items 1.13, vous pourrez ainsi les utiliser pour créer des shops et, bien sûr, les vendre tels quels à l’adminshop.

Merci de votre lecture, veuillez une fois encore excuser ce retard.
Membres du staff présents en réunion :
D5r5k260726
Roicraft_
_TrolSoNeK_
Justine1907

EverydaySun
Reqwem

xfloris36x
-Admin RP-

Répondre

Retourner vers « Annonces »