[PROJET] Paradise Spring

Présentation de votre ville, création d'une nouvelle ville, recrutement, events, ...
Répondre
xameaay
Messages : 15
Enregistré le : 02 Décembre 2016, 20:27

[PROJET] Paradise Spring

Message par xameaay » 18 Novembre 2019, 00:06

Bonjour à tous,

Voici Paradise Spring, notre ville est basée sur le thème des pirates et de la magie, sur une base d'îles paradisiaques. Le thème n’est donc pas centré sur des builds féériques en rapport à la magie mais bien sur le thème d’un archipel d’îles désertes paradisiaques où se seraient échoués des pirates en quête de nouvelles aventures.

Nous retrouverons comme centre de la ville, un volcan en activité qui, grâce à la magie, ne fera rien craindre aux habitants de la ville. Les maisons seront simples, dans le style hutte de survie ou encore maison dans les arbres. La ville sera centrée sur un style plus naturel, ses habitants s’y étant échoués au départ. Il y aura certainement, dans le futur, des builds plus imposants, plus importants témoignant de l’avancée des habitants dans le temps, dans la technologie, dans la découverte de ressources, de minerais et autres. Le style sera donc évolutif.

Pour ce qui est des membres, voici les membres fondateurs de la ville, Aurenzo et xameaay. Tous deux au grade 13 sur le point d’atteindre le challenger 1. Ils sont sur le serveur depuis très longtemps avec tous deux des pauses de jeu de quelques temps.

Nous avons l’entièreté de l’argent nécessaire à la création de la ville soit, les 1 000 000$. Les initiales de notre ville seront [PS].

/!\ Veuillez noter que la ville sera en constante évolution. Il est donc possible que lorsqu'on buildera sur le serveur, il y est des rajouts/modifications de bâtiments /!\

L'histoire de Paradise Spring...
Plusieurs années auparavant, deux jeunes voleurs trainaient dans une taverne peu recommandable. Ils venaient tout juste de claquer leurs dernières pièces d’or lorsqu’un vieil homme s’assied à leur table. Les deux jeunes gens se regardèrent, hésitant à chasser ce dernier mais celui-ci pris la parole. Il leur racontèrent une vieille légende à propos d’un trésor spécial, un trésor magique. Un vieil artefact caché quelque part en ce monde qui permettait à celui ou celle qui la possédait de créer de la magie. Ne croyant lui-même plus en cette légende, le vieil homme leur confia une carte au trésor désignant l’emplacement de celui-ci. Le vieil homme vola finalement la pinte de bière de l’un d’entre eux et il s’enfuit tel un voleur.

Hébétés par cet épisode plus qu’étrange qu’ils venaient de vivre, ils prirent la carte et quittèrent la taverne. Ils marchèrent silencieusement dans le village planifiant leur prochain vol et réfléchissant à cette histoire farfelue dont leur avait parlé le vieil homme.

Plusieurs vols plus tard, nos deux jeunes aventuriers rassemblèrent leurs économies ainsi que la carte au trésor et ils firent l’acquisition d’un vieux navire quasiment en ruine. Ils mirent beaucoup d’énergie et de temps sur leur nouvelle acquisition afin qu’ils puissent finalement partir à la conquête des mers et des trésors et richesses qu’elle leur promettait.

Voilà presque 5 ans déjà que nos deux aventuriers arpentaient les mers toujours à la recherche des trésors et des richesses dont on leur avaient parlé. Jusqu’à maintenant, leur voyage avait été infructueux, les deux pirates étant très maladroits, la malchance les suivaient sans cesse.

Durant leurs différentes expéditions, ils avaient de nouveau entendu parler de l’artefact sacré. On racontait toujours que celui-ci permettait à ceux qui le possédait de faire vivre la magie dans la région où il était activé mais on racontait également, qu’avec les siècles, plus personne ne croyait en cette légende.

La tempête faisait rage dehors depuis plusieurs heures. Les deux aventuriers n’avaient pas croisé une telle tempête depuis le début de leur expédition. De violentes vagues heurtaient sans pitié la coque du navire inquiétant de plus en plus ses occupants. Ils ne savaient pas si le navire qui était déjà fragile tiendrait le coup. Si ce n’était pas le cas, ce serait probablement leur dernière expédition et la fin de ce voyage...

Durant la nuit, à cause de la visibilité réduite avec laquelle ils devaient faire face, ils ne purent éviter les terres qui se présentèrent à eux. Leur bateau s’échoua malheureusement sur les larges d’une île qui accueillait un immense volcan en activité. Condamnés à rester prisonnier de cette île pour un temps, vue les dégâts causés par la collision, les deux partenaires se résignèrent à explorer l’île en quête de matériaux pour réparer leur navire.

Au premier coup d’oeil, l’île semblait déserte, les ressources semblait nulles et les chances de survies nulles également. L’île avait probablement été ravagée par les éruptions du volcan. Désespérés et affamés, nos deux pirates craignaient pour leur vie désormais. Pour la première fois depuis leur départ, ils avaient des regrets. Ils rassemblèrent ce qui restait à l’intérieur du bateau dans le but de se faire un petit abri plus loin.

Au cours de leur expédition, ils rencontrèrent une grotte qui attira leur attention particulièrement. La grotte en question émanait une lueur verdâtre qui ne semblait pas du tout naturelle. Attirés par celle-ci, ils s’enfoncèrent dans les tréfonds inconnus de cette grotte suivant la lueur qui semblait se déplacer au rythme de leurs pas. Ils finirent par déboucher sur une grande salle ovale qui habitait en son centre une énorme pierre. La lumière verdâtre était plus brillante que jamais. Ils s’approchèrent avec beaucoup d’hésitation pour y découvrir un artefact. Curieux et insouciant, l’un d’eux tendit la main en direction de l’artefact pour le saisir. En l’empoignant, rien ne ce passa, l’artefact resta tout autant brillant, aucun piège ne se déclencha, rien. Ils l’emportèrent tout de même avec eux.

Bien installés dans une petite hutte à l’abri du vent, du froid et des possibles bêtes sauvages qui pourraient les attaquer, assis près d’un feu de camp. Ils discutaient de leur trouvaille de la journée. Retournant dans tous les sens l’objet lumineux, celui-ci finit par vibrer dans les mains du jeune pirate avant de s’élever légèrement, brillant encore plus que précédemment.

Apeuré, il laissa tomber l’objet au sol et ce dernier s’envola, se dirigeant comme si son vol était programmé vers le haut du volcan. Les deux explorateurs suivirent des yeux la lueur verte jusqu’au sommet puis celle-ci disparut soudainement. Le volcan gronda lourdement horrifiant encore plus les deux explorateurs. Pendant quelques secondes qui leur parurent une éternité, le sol trembla sous leur pied et puis plus rien.

Ils se regardèrent longuement, craignant que le volcan explose soudainement et qu’il renvoie des pierres ainsi que de la lave qui les condamnerait à jamais. Mais non, contre toute attente, le sol se fissura quelque peu et il sortit de ces fissures de la végétation qui s’étendit jusqu’au large.

Bouches-bées, ils ne firent que tourner en rond sur eux-même pour constater ce qui venait de se produire. Ils croyaient rêver, ils se pincèrent tous deux en pensant qu’ils se réveilleraient d’un rêve ou pire, que ce mirage était le fruit de leur imagination dans le but de camoufler une mort souffrante. Réalisant finalement que c’était bel et bien la réalité, ils se mirent à courir dans tous les sens, criant et riant aux éclats.

L’île autrefois déserte et morte était maintenant plus que vivante. Ils n’avaient plus à se plaindre. Ils retrouvaient feuillage et verdure, nourriture et vie à perte de vue. La seule chose qui n’avait pas changé était ce gigantesque volcan.

Plusieurs semaines s’écoulèrent et nos deux aventuriers avaient pris leurs aises. Si bien qu’ils ne souhaitaient plus désormais reprendre le large. Ils avaient trouvé bien plus que des trésors ou des richesses sur cette île, ils avaient trouvé un petit coin de paradis où ils s’y sentaient chez eux.

Screenshots...
Actuellement, il ne manque que la salle abritant les matériaux de ville qui n'est pas à 100% terminée. Le screenshot suivra dans les prochains jours.

La première île et son volcan :

Voici le spawn au coeur-même du volcan
Spoiler:
Image
Le volcan vue de l'extérieur
Spoiler:
Image
Image
Image
Le coeur du volcan vue d'en haut
Spoiler:
Image
Les habitations :

Voici les petites parcelles pré-build à l'intérieur du volcan. Il en existe trois grandeurs différentes et il n'y en aura que 5 disponibles pour le moment.
9x9
Spoiler:
Image
7x7
Spoiler:
Image
5x5
Spoiler:
Image
Nous avons aussi construit une maison modèle qui pourra et sera certainement mise en location en tant que maison pré-build

extérieur
Spoiler:
Image
intérieur
Spoiler:
Image
Plusieurs autres screens de l'île en général, de l'emplacement des parcelles, de la décoration, de l'intérieur du volcan, etc...
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les matériaux de construction de la ville...
Voici les différents matériaux de la ville. Principalement nous retrouvons des bûches et leur dérivés ainsi que de la stone brick et des feuilles pour la végétation puisque la ville est sur un thème assez naturel. Nous éclairerons à la torche, à la glowstone et aux pumpkins en attendant la 1.14 qui nous permettra de modifier l'éclairage par des feux de camps ainsi que des lanternes!

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part ! :)

Aurenzo et xameaay
Modifié en dernier par xameaay le 18 Novembre 2019, 14:34, modifié 4 fois.

fanclub
Messages : 1
Enregistré le : 18 Novembre 2019, 00:07

Re: [PROJET] Paradise Spring

Message par fanclub » 18 Novembre 2019, 00:08

j'adore !!!!!!!

AB_Kail
Messages : 24
Enregistré le : 31 Décembre 2017, 22:40

Re: [PROJET] Paradise Spring

Message par AB_Kail » 18 Novembre 2019, 00:50

C'est un très très bon projet de fait , un très bon thèmes ainsi que des builds magnifique .
J’espère le voir très bientôt sur le serveur :D

xameaay
Messages : 15
Enregistré le : 02 Décembre 2016, 20:27

Re: [PROJET] Paradise Spring

Message par xameaay » 18 Novembre 2019, 21:37

UPDATE DE LA VILLE

Re-bonsoir, c'est encore moi! Voici un petit update de notre ville ainsi que quelques informations qui manquait dans mon premier post!

LA BANNIÈRE
Voici dans un premier temps, la bannière de la ville. Elle était présente, toutefois, sur plusieurs autres screens dans le premier post. Image

MAP ET PRÉCISION Il nous semblait aussi important de faire quelques petites précisions aux sujets du projet de Paradise Spring. Voici donc une map complète du 1000 x 1000 que sera notre ville. Vous pouvez y retrouver une idée des différentes zones qu'il y aura. Chaque île sera unique et différentes.

Comme vous pouvez voir sur la map, nous avons prévus de faire un port, une île ''morte'', une île pour accueillir les parcelles membres, une île principalement basé sur le commerce où nous pourrons y retrouver dans le futur le CC, certainement les parcelles agricoles, des parcelles, et plus encore. Nous envisageons également la possibilité à ceux qui le voudront de faire l'acquisition d'une île privé. Le plan est toutefois sujet à changement si le coeur nous en dit.

Image

Screenshots oubliés et promis... Épave du bateau des aventuriers
Image

Couloir des matériaux de ville + accès à la futur salle des coffres
Image
Image

Salle des coffres

Image
Image
Image

Rajout d'un bâtiment ainsi qu'un deuxième petit camp de pêcheur

Image
Image
ImageImage

Végétations & décorations prévues pour le futur

Image
ImageImage
Image

xameaay
Messages : 15
Enregistré le : 02 Décembre 2016, 20:27

Re: [PROJET] Paradise Spring

Message par xameaay » 01 Décembre 2019, 19:48

UPDATE DE LA VILLE
L'intérieur des petites maisons à l'intérieur du volcan, le format 5x5 à été abandonnée après concertation entre les maires sur l'avis de plusieurs personnes. Important à savoir : Les parcelles 7 x 7 et 9 x 9 seront très probablement des parcelles TEMPORAIRES et seront remplacés par autre chose ou améliorer de nouveau.


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici un aperçu de notre parcelle de ville au spawn

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pingusman
Administrateur
Messages : 1685
Enregistré le : 22 Mars 2014, 22:39

Re: [PROJET] Paradise Spring

Message par Pingusman » 08 Décembre 2019, 06:03

Bonjour à vous,

Je viens passer le message officiellement ici et vous dire que votre projet de ville est ... accepté!

Vous pouvez modreq en jeu pour créer le centre de votre future ville :)

Bon jeu
Pingusman
Fondateur

AB_Kail
Messages : 24
Enregistré le : 31 Décembre 2017, 22:40

Re: [PROJET] Paradise Spring

Message par AB_Kail » 08 Décembre 2019, 15:22

Félicitation <3

Répondre

Retourner vers « Villes »