[RP] Compte rendu du 29/12/19

Répondre
justine

[RP] Compte rendu du 29/12/19

Message par justine » 06 Janvier 2020, 22:44

Bonjour à tous,
Voici le compte rendu de la réunion staff du 29/12/2019 !

• Trades coupons quêtes/évent discord :
Nous vous avions dit dans le dernier compte rendu que nous cherchions des idées de trades qui soient pour vous avantageux dans le sens où vous pourrez choisir ce que vous voudrez grâce à tel nombre de coupons.
Nous avons donc trouvé une idée qui semble intéressante : Nous allons attribuer à chaque coupon une valeur en item adminshop (exemple : 100$), puis nous recréerons une salle -à l’ancien emplacement des shops Mégalopoles- dans laquelle nous laisserons à disposition tous les items échangeables en coupons quêtes/event discord.

Par exemple, vous souhaitez acheter du diamant, vous prenez sur vous 15 coupons (le prix d’un stack de diamants est de 1500$ adminshop) et vous allez les trade dans la salle de trades coupons quêtes/évent discord. (Ceci reste un exemple, nous n’avons pas encore attribué de valeur aux coupons).

Cependant nous sommes encore en recherches d’autres idées, nous sommes donc très intéressés si vous avez quelques petites idées sur les récompenses que vous voudriez avoir.
  • Reconsidération des heures de maires :
Nous avions il y a quelques mois remonter les heures de maires à 20h/maire et 50h en tout. Cependant, cette mesure a été jugée par beaucoup de joueur abusive, et un peu illogique également -en effet, 20+20, ça ne vaut pas 50-. De ce fait nous avons discuté afin de trouver un moyen de baisser les heures de maires tout en étant sûrs que la ville ne restera pas au point mort comme cela a pu se produire dans le passé, avant qu’il n’y ai trop de villes et qu’on doive en fermer pas mal.

De ce fait, maintenant :
  • Les maires devront avoir chacun 15h/mois.
  • Mais si votre ville comporte un maire adjoint (ce qui n’est pas obligatoire, rappelons que c’est pour vous épauler et reprendre la ville si elle doit fermer car vous n’avez pas vos heures plusieurs fois d’affilée), il devra lui faire 10h/mois minimum.
C’est un compromis qui permet de moins voir TopCraft comme une obligation mais tout en assurant l’avancement d’une ville !
  • Propositions joueurs acceptées :
Afin que vous voyiez clairement ce qui va être ou est mis en place, nous allons vous donner les propositions joueurs que nous avons retenues. Pour celles qui ont été refusées, vous pouvez aller voir notre réponse directement sur le discord.
  • TheBestMines
    J'aurais une proposition concernant les quêtes points villes: Pourquoi pas instaurer, comme les builds, un pourcentage bonus pour les quêtes du screen fun et du post d'avancement ? Afin de rendre ces quêtes plus sympathique. Ce bonus serait basé, - Pour le screen: Sur le "fun" du screen. C'est à dire, si une ville prend la décision de faire un screen entre membres plutôt amusant ou tournant autour d'un thème dans leur ville, de mettre un pourcentage pour justifier le bon sens du mot "fun". Plutôt qu'être forcément sur une estrade à regarder un seul point ; - Pour le post d'avancement: Simplement sur la construction du post au final. Si c'est un joli post bien contruit par exemple Je vous laisse donner vos avis
=> Nous avions déjà mis en place le système de pourcentage pour les posts de fin de mois, suite à cette propositions, nous avons également et d’ores et déjà étendue cette mesure aux screens funs également. Merci beaucoup de cette idée !
  • TheBestMines
    1. Modifier la règle
    A noter qu’il est interdit de détruire les bâtiments de points villes que vous faites, si on vous surprend, vous aurez le retrait des points reçu (même si vous êtes à 0) !

Je propose que cette première règle soit modifiée. En effet, interdire une ville de gérer ses propres bâtiments n'est pas une bonne chose pour moi. J'avais déjà remonté ceci et, de souvenir, c'était justifié pour que les villes ne détruisent pas instantanément un bâtiment. Ce qui peut être logique en effet. Mais, ne serait-ce pas possible de faire en sorte qu'un build comme celui-ci soit retiré au bout d'un certain temps (et que ça soit bien clair) ? Par exemple, il doit être conservé deux mois minimum (ce n'est qu'un exemple). Parce que finalement, une ville, afin de se développer, est bien évidemment contrainte de farm des points villes. Mais dans le futur, si elle ne souhaite plus du build réalisé pour ces points, comment fait-elle ? Ou bien même dans le cas où, elle veut mettre autre chose à la place (sans déplacer le build mais bien le détruire). Au final, avec une règle comme celle-ci, les bâtiments n'appartiennent limite pas aux personnes qui l'ont construit (donc à la ville) mais au staff qui valide. Pourtant, qui a construit le bâtiment ? C'est bien la ville, et peut-être aussi selon le projet de base réfléchit par les membres eux-même.
    2. Modifier la règle
    Vous ne pouvez valider qu’une seule fois un même bâtiment !

Je propose pour cette règle un changement assez spécial. Pour commencer, nous avons récemment appris à Hydros que cette règle existait par l'intermédiaire de TrolSoNeK. Sur la liste, il est bien écrit durant le mois "reproductible qu'une seule fois" mais jusque ici, nous pensions que c'était seulement défini sur le mois. Mais non, les builds sont unique. Sauf que, nous aurions voulu réaliser une seconde fois le build de la fontaine (qui n'est pour moi qu'une décoration et non un bâtiment. Je suis pas sûr que, dans une fontaine, il y a les mêmes services que dans un bâtiment si l'on prend le côté RP de la chose). Le problème étant que, si une ville a réalisé tous les builds possible des points villes, comment peut-elle continuer de farm des points d'une façon assez op (les bâtiment rapportant parfois pas mal), afin de se développer ? Trol m'a répondu que, pour cela, il faut proposer de nouveaux builds, mais là c'est plutôt un problème sur problème du fait que, s'il ne serait plus vraiment possible d'ajouter de nouveaux bâtiment après avoir fait le tour, on reviendrait bien à la case départ, un manque de bâtiment. Je propose donc que dans ces builds, on puisse retrouver deux catégories. D'une part des build type "bâtiment" (ou un autre nom qui passe mieux) qui, ne pourrait donc pas être reproductible comme actuellement (ex: Pour le build de la bibliothèque, elle prend ce type. Répondant à la définition d'un bâtiment d'une part et d'autre part qu'il est rare de retrouver un grand nombre de bibliothèque dans une seule ville). Et d'autre part, un type "décoration" qui pourrait être reproduit autant de fois que l'on veut (ex: Pour le build de la fontaine, on peut trouver plusieurs fontaines dans une ville. Ce n'est pas rare). De ce fait, certains builds resterait toujours accessible et permettrait de ne pas trop perdre la main dans le farm des points villes, suite à cette règle.
=> Après discussion en réunion nous avons décidé de laisser la possibilité aux villes de détruire leurs builds après une durée de 2 mois, cependant, pour éviter toute triche nous écrirons chacun des builds que vous supprimerez et ils ne seront pas faisables à nouveau (exception faîtes à la fin de cette règle pour les bâtiments points villes de type “décoration”)
=> En ce qui concerne la deuxième proposition donc, nous allons mettre en place dans le mois à venir, comme tu le suggérais une catégorie de type “décoration” qui concernera par exemple le Puit, la Fontaine, ou encore le Parc. Vous pourrez refaire valider 1 bâtiment de ce type par mois.

Membres du staff présents durant la réunion :
Pingusman
D5r5k260726
_TrolSoNeK_
Justine1907

AB_Kail
LordGolgotha
EverydaySun
Adr2i
xfloris36x

Neimad2003
rock_a_gogo