[Projet] de ville Western

Présentation de votre ville, création d'une nouvelle ville, recrutement, events, ...
Répondre
KelixFR

[Projet] de ville Western

Message par KelixFR » 09 Mai 2020, 01:20

Bonjour a toutes et a tous,

Voici le projet de notre ville.

Une ville sur le thème du western avec les frères Dalton. Je vous invite à lire l'histoire de la ville pour découvrir le nom de celle-ci.
Les initiales si possibles de la ville seront [D], la somme de 1 000 000$ pour pouvoir créer la ville est complète grasse à l'or des frères Dalton.
La ville sera basée dans un biome mesa pour correspondre aux thèmes. Le centre de celle-ci sera un grand saloon pour pouvoir accueillir tous les cowboys, il y aura une banque, un bâtiment du Sherif pour tous les voleurs, un train, des maisons d'habitation, des personnages en référence aux thèmes et bien d'autres(les Screenshot sont en bas du projet). nous sommes très motivé et nous avons beaucoup d'idées. Chaque jour la ville pourra évoluer au gré de nos visions ainsi que l'emplacement des bâtiments.

Les membres de la ville seront :

Maire : MrKr3Z_HD et KelixFR
Maire Adjoins : Ultics

Histoire de la ville

Bienvenue mes amis, et merci d'être venue. Nous nous trouvons actuellement dans la cité fondée en 1894, ville réputée pour sa banque inviolable et ses lancés de tables aux saloons, sa rue dictée par les cloches de 14 h, le crie du perdant et la joie du croque-mort, mais bon passons, pour en arriver à cette magnifique ville, il a fallu un commencement et celui-ci est loin de faire pâle figure face à celle du kid et du lone. Connaissez-vous la légende de quatre hors la loi ?

Quatre hommes, nées au sein d'une même famille, et qui ont marqué l'histoire, mais rien n'aurait pu présager la légende qui allait s'écrire.
Ils commencèrent par de simples rapines, puis ils s'en prirent aux diligences, pour améliorer la vitesse de coopération des détroussés, un meurtre pouvait motiver les indolents. Durant 3 années, ils semèrent, chaos et peur sur les routes, on commença à éviter de pratiquer les routes tenues par ces brigands. Et ceux qui choisissaient d'en prendre le risque, ne revenaient que rarement, sans richesse. Mais cela ne les comblait plus. Ils avaient besoin de réaliser de plus gros coups. La rumeur courait qu'un train commercial, considéré comme imprenable, reliait Astra au spawn. Ils préparèrent alors leur coup soigneusement, un peu d'explosif résume en grande partie le plan énoncé plus tôt car un train qui ne peut plus rouler est beaucoup plus simple à vider. Quand le jour arriva, ce fut une réussite impressionnante, sans qu'un seul coup de feu ne soit tiré, les mondains furent dûment détroussés, ce point était à noté aux vues de leur patience plus que limitée. Ils prirent ainsi possession du train et le vidèrent, puis, disparurent avant que les autorités d'Astra n'aient le temps de comprendre pourquoi leur trains avait du retard.

Leur prestige atteignit des sommets, leur nom était cité dans les saloons ou les boissons amenaient les conversations autour du sujet, du pire bandit ou groupe de bandits qui sévie dans l'ouest. Mais un homme inconnu jusqu'alors allait ombrager la renommer montante des quatres frères. Kitatitutu et son groupe réalisèrent un coup que seuls un génie ou un fou, pouvait réaliser, un hold up légendaire, celui de la nouvelle banque du spawn, qui avait été qualifié d'inexpugnable, pris par un simple novice. L'honneur des frères en fit éborgner, ils se devaient de prouver qui ils étaient et ce qui pouvait se faire de meilleur dans le domaine du banditisme. Kitatitutu avait pris une banque certes, eux en prendraient deux le même jour à la même heure dans la même ville. Ils se séparèrent en deux groupes de deux, le premier prendrait la banque nationale, le second s'occuperait de goldriche. Ainsi fut décidé leur dernier et plus grand coup d'éclat.

Le jour se leva, permettant de décerner à l'horizon les ombres de quatre bandits. À l'entrée de la ville, deux cavalier prirent la route de goldriche. Les deux autres continuèrent droit devant face à la banque nationale.

Descendant de leur cheval, ils montèrent les marches, ouvrir les portes, les coups de feu retentissent. A l'autre bout de la ville, la même scène se produisait, les coups de feu retentissaient dans toute la ville et après seulement une dizaine de minutes, les deux groupes sortaient, attachant les sacs à leurs chevaux, qui ployaient sous le poids du butin. Ils se rejoignirent à l'entre de la ville, l'horloge allait sonner 14H. Ils s'apprêtaient à sortir de la ville quand ils aperçurent une silhouette sous le porche de la ville, celle d'un shérif. Reconnaissable par sa tenue jaune et son chapeau... Lucky Luke. Il s'avance vers eux d'un pas léger, sa silhouette suffisait à faire fuir les plus valeureux brigands. Imbattable en duel, surnommé l'homme qui tire plus vite que son ombre, en 1 contre 1, ils auraient fui, mais à 4, ils ne pouvaient reculer. Ils descendirent de cheval et s'alignèrent pour le plus grand duel de l'histoire. Le temps semblait s'être arrêté, le vent cessa de souffler. En entendant le bruit de la première cloche de 14h, ils dégainèrent et tirèrent ensemble, malgré sa vitesse et sa précision, Lucky Luke ne put suivre. Il réussit tout de même à faire ricocher ces balles sur les 3 premières, mais la quatrième atteint son but, il fut touché au niveau de l'abdomen. Les bandits ont fait tomber une légende. Il ne restait plus qu'à tirer une dernière balle et cela serait fait. Ils entendirent alors un brouhaha provenant de la ville, les autorités avaient fini de se rassembler. Ils s'approchaient. Nos amis ne purent achever leur adversaire et dûrent prendre la fuite. Ils ont ainsi réussi, le même jour, à braquer deux banques et ont battu Lucky Luke dans un duel, même si celui-ci leur était largement favorable, mais cela leur permit d'avoir leur nom gravé dans l'histoire.

On n'entendit plus parler d'eux. Lucky Luke, s'étant remis de sa blessure ne perdit plus jamais de duel, mais qu'étaient devenue ces légendes ? Qu'on t il fait d'une telle fortune? Ils décidèrent de quitter l'ouest, changer d'identité, puis de bâtir une ville, là ou les histoires de cow-boy étaient contées, comme celle des anciennes légendes, mais choisir comme ultime pied-de-nez de faire référence à leur nom d'origine, à travers la nomination de leur ville qui dépasserait en grandeur toutes celles qui ont pu exister, et cette ville portait leur nom, ainsi que leur légende. **DALTON CITY.**

Voici quelques Screenshots...

- Le Saloon extérieur/intérieur :

Image
Image
Image
Image
Le coin bar :
Image
Le coin piano :
Image
Le coin scène :
Image
Et bien sur le coin des règles et des warps :
Image

- Différents bâtiments de la ville :
Bank extérieur/intérieur :
Image
Image
Image
Bâtiment du Sherif :
Image
La forge :
Image

Différentes maisons :
Image
Image
Image
Image

Bâtiment du warps villes (dans les dimension) :
Image
Image

Éléments de décorations :
Image
Image
Image
Image
Image

Quelque vues du haut :
Image
Image
Image

Les Matériaux de la ville :

Image

Je remercie toutes les personnes qui ont travaillaient sur ce projet en espèrent qu'il aboutisse.
On vous remercie d'avoir lu le projet de la ville, et bon jeux a tous !
N’hésiter pas a me dire si il manque des choses. Si vous voulez voir tous les builds en détaille je peux vous inviter sur le serveur me MP.
Modifié en dernier par KelixFR le 10 Mai 2020, 03:00, modifié 5 fois.

TheBestMines

Re: [Projet] de ville Western

Message par TheBestMines » 09 Mai 2020, 18:51

Salut,

Je trouve que le projet, après lecture, tiens la route. On voit qu'il y a un peu de recherche et le terme Western est plutôt bien trouvé :)

Par contre, chose que j'ai un peu de mal à comprendre: Quel est le nom de la ville ? Dalton City, comme cité dans le RP ? Et si c'est le cas, pourquoi [G] comme initiale ?

Sinon, à propos des builds c'est assez bien détaillé (même si je ne connais pas plus que ça le thème Western). Je trouve peut-être le Lucky Luke un peu cubique. Si jamais vous avez le moyen de le rendre un peu plus organique (après je pense pas que ce soit si grave en soit, juste mon côté perfectionniste des builds qui fait surface ;) ).
Enfin, vous avez d'autre builds en cours, comme le train qui a été cité par exemple à faire montrer ?

En tout cas, bon courage à vous !

Bon jeu,

~~ TheBestMines ~~
~~ Admin-Retraité et Ex-rédacteur des comptes-rendu du Semi-RP de TopCraft
~~ Maire d'Hydros ~~
~~ Présentation d'Hydros ==> https://topcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=5198 ~~

KelixFR

Message par KelixFR » 09 Mai 2020, 22:11

TheBestMines a écrit :
09 Mai 2020, 18:51
Salut,

Je trouve que le projet, après lecture, tiens la route. On voit qu'il y a un peu de recherche et le terme Western est plutôt bien trouvé :)

Par contre, chose que j'ai un peu de mal à comprendre: Quel est le nom de la ville ? Dalton City, comme cité dans le RP ? Et si c'est le cas, pourquoi [G] comme initiale ?

Sinon, à propos des builds c'est assez bien détaillé (même si je ne connais pas plus que ça le thème Western). Je trouve peut-être le Lucky Luke un peu cubique. Si jamais vous avez le moyen de le rendre un peu plus organique (après je pense pas que ce soit si grave en soit, juste mon côté perfectionniste des builds qui fait surface ;) ).
Enfin, vous avez d'autre builds en cours, comme le train qui a été cité par exemple à faire montrer ?

En tout cas, bon courage à vous !

Bon jeu,
Merci de ta lecture,

Alors pour la lettre G, heu oups erreur de ma part... désoler (corriger). Pour le Lucky Luke celui-ci a été fait un peut rapidement car on a pensé que cela aller faire trop enfantin dans la ville mais au final on le trouve sympa donc il sera surement retravaillé pour la ville finale.
Le train est en pleine réflexion car on aimerait bien qu'il serve à quelque chose comme le shop ou alors pour les ambassades.

Bon jeu a toi

UnNainTelligent

Message par UnNainTelligent » 09 Mai 2020, 23:30

Bonjour,

Je viens donner un petit avis critique sur votre projet.

Tout d'abord j'aime beaucoup le thème, assez novateur sur le serveur.

J'ai eu l'occasion de voir les builds sur votre serveur, et franchement je suis épaté ! De très beaux builds, biens dans le thème, beaucoup de décorations (j'ai adoré le buffle :lol: )... l'ambiance est vraiment réussie et j'ai beaucoup aimé me balader dans ces rues Western.

Ce thème offre beaucoup de possibilité, de ce que j'ai vu vous l'avez vraiment bien exploité et j'encourage les autres joueurs à venir sur votre serveur car je trouve que les screens ne mettent pas assez en valeur les builds, afin de vraiment se rendre compte de ce que la ville pourrait donner une fois sur le serveur.

Maintenant petits défauts...

Même si j'ai ai corrigé les fautes dans le texte de l'histoire de la ville, je le trouve un peu cours, expéditif... un peu plus de détail ? Étoffer un peu l’histoire ? Prendre le temps d’expliquer car on s'y perd un peu... peut être à retravailler, après c'est mon avis.

Ensuite, j'ai trouvé les routes assez jolies et originales, mais je trouve que cela ne va pas du tout avec le thème. Quand on imagine Western, on pense à un chemin tortueux, sableux, poussiéreux... pas des routes aussi bien tracées, droites et décorées... c'est le seul défaut que j'ai trouvé dans la construction en elle-même.

Voilà voilà, je vous ai dit ce que je pensais, félicitations pour le travail accompli, en espérant vous voir améliorer votre projet afin qu'il puisse voir le jour sur TopCraft !

KelixFR

Message par KelixFR » 10 Mai 2020, 03:18

UnNainTelligent a écrit :
09 Mai 2020, 23:30
Bonjour,

Je viens donner un petit avis critique sur votre projet.

Tout d'abord j'aime beaucoup le thème, assez novateur sur le serveur.

J'ai eu l'occasion de voir les builds sur votre serveur, et franchement je suis épaté ! De très beaux builds, biens dans le thème, beaucoup de décorations (j'ai adoré le buffle :lol: )... l'ambiance est vraiment réussie et j'ai beaucoup aimé me balader dans ces rues Western.

Ce thème offre beaucoup de possibilité, de ce que j'ai vu vous l'avez vraiment bien exploité et j'encourage les autres joueurs à venir sur votre serveur car je trouve que les screens ne mettent pas assez en valeur les builds, afin de vraiment se rendre compte de ce que la ville pourrait donner une fois sur le serveur.

Maintenant petits défauts...

Même si j'ai ai corrigé les fautes dans le texte de l'histoire de la ville, je le trouve un peu cours, expéditif... un peu plus de détail ? Étoffer un peu l’histoire ? Prendre le temps d’expliquer car on s'y perd un peu... peut être à retravailler, après c'est mon avis.

Ensuite, j'ai trouvé les routes assez jolies et originales, mais je trouve que cela ne va pas du tout avec le thème. Quand on imagine Western, on pense à un chemin tortueux, sableux, poussiéreux... pas des routes aussi bien tracées, droites et décorées... c'est le seul défaut que j'ai trouvé dans la construction en elle-même.

Voilà voilà, je vous ai dit ce que je pensais, félicitations pour le travail accompli, en espérant vous voir améliorer votre projet afin qu'il puisse voir le jour sur TopCraft !
Déjà merci pour ta lecture,

Merci pour les builds on a essayaient de faire au mieux et de prendre le temps déçus, on a encore beaucoup d'idée ! On aimerait faire une ville bien remplit aux niveaux builds.
Niveau des fautes, je l'accorde je suis le plus nul du monde et j'ai énormément de problème en orthographe même si ce n'est pas moi qui ai écrit le texte :)
Pour les chemins à la base, on ne voulait pas faire de chemin, mais perso, j'aime beaucoup les choses bien carre et claire donc je voulais absolument faire des chemin, pour pourvoir, se retrouver plus facilement et faciliter les choses au joueur de la future ville. Cella rajoute aussi un petit coup de modernité.(Mais je prends note, on va y réfléchir ensemble.)

Bon jeu a toi,

Nuths_

Message par Nuths_ » 11 Mai 2020, 18:14

Salut !
Très beau projet je trouve, j'aime beaucoup le style de build (j'apprécie particulièrement le saloon et la 1ere maison), mais je me passerais peut-être du cowboy géant (ou peut être en faire une statue en pierre, ou quelque chose comme ça).
J'espère que votre projet sera validé, car il y a de l'avenir là dedans !
Ancien maire et membre d'Opera
[10]Maçon

Répondre

Retourner vers « Villes »